Elon Musk Biographie

Elon musk biographieÀ l’instar de feu Steve jobs, l’ambition d’Elon Musk est immense. Dans son bureau trône une vue de mars rouge à notre époque et une vue colonisée verte ! Il se voit mourir sur mars, c’est pour vous dire qu’il croit en ses projets de voyage dans l’espace.

Elon musk se voit mourir sur Mars !

Si je connais Tesla (je roule en voiture électrique et j’ai essayé une Tesla, suite à la lecture de ce livre), j’ai été impressionné par cet informaticien. Ce dernier a su relancer la conquête spatiale des dizaines d’années après les belles époques de la NASA. Si vous pensez que réaliser une voiture électrique puissante et avec une forte autonomie est un pari audacieux, fabriquer des fusées qui décollent et atterrissent pour des dizaines de fois moins chères que la NASA, c’est juste impossible.

La biographie aborde les réussites et les déboires des Startup réalisées par Elon Musk comme PayPal, Space X, Tesla et dernièrement Solar City. D’autres aspects « moins business » comme sa jeunesse en Australie et sa vie sentimentale sont abordés. On y découvre une enfance avec des parents aventuriers, qui n’hésite pas à piloter un avion pour changer de continent. Au milieu de ses projets mégalomanes, Elon Musk tente de rassembler les morceaux entre ses trois lieux de travail, sa femme, son ex-femme et ses 5 enfants.

Souvent décrié comme une personne tyrannique et autoritaire on découvre un « humain » écartelé entre des promesses tenues, mais difficiles à respecter dans le temps et une énorme pression pour maintenir et développer ses entreprises.

J’ai découvert la biographie de Richard Branson et son optimisme démesuré. En tant que fan de Steve jobs, j’ai apprécié comprendre l’homme qui a fondé Apple. Avec Elon Musk biographie j’ai était bluffé par son aplomb pour résoudre des problèmes insolubles. Pour les passionnés de biographie entreprenariale, c’est un livre à lire.




Leave a Comment